Femini-books | Sex and the series

Aujourd'hui je vous parle d'un très chouette projet, lancé par Opalyne (dont je vous conseille la chaîne !) : le Femini-books. L'idée est de présenter pendant un mois des livres sur des sujets féministes et/ou des livres d'autrices. Il y a eu deux éditions, une au mois de mars et une au moins de juin, qui se déroule encore actuellement. C'est une initiative vraiment importante qui a été lancée et j'avais suivi le mois de mars avec beaucoup d'intérêt. Quand j'ai vu qu'elle faisait une deuxième édition et qu'il manquait des personnes, j'ai eu envie de me lancer un défi et de proposer une vidéo. Autant dire que c'est un accomplissement personnel parce qu'il s'agissait pour moi d'accepter de montrer mon visage, de faire entendre ma voix, d'une manière toute nouvelle, en sachant que l'oral n'est pas spécialement mon fort. L'expérience a été un peu perturbante par moments et il m'a fallu une bonne dose de coups de pieds aux fesses pour arriver à dépasser mes doutes. Mais finalement, j'en suis très heureuse, c'est un peu comme mon petit (premier ?) bébé à l'oral. J'ai un sentiment d'accomplissement envers moi-même et c'est le plus important. Je vous laisse donc le lien vers la vidéo ainsi que vers les deux playlists du projet, j'espère que cela vous plaira !


Mois de mars. Ici
Mois de juin. Ici

Aucun commentaire