La douceur de ma Bretagne

La Bretagne est une destination privilégiée par ma famille depuis que je suis petite et on y est tout particulièrement attachés grâce à mes grands-parents. C'est un peu devenue ma région de cœur, où j'aime passer des moments en famille, me reposer, profiter de la mer et surtout des paysages que j'aime énormément. Après des années de fréquentation soutenue, on a eu envie de voir autre chose les deux derniers étés, pendant lesquelles on a surtout voyagé à l'étranger. Et finalement, on a décidé d'y retourner cet été parce que les paysages et l'ambiance nous manquaient (tout en ayant énormément profité de l'enrichissement des deux étés précédents bien sûr). Je crois que ça m'a fait beaucoup de bien et que ça m'a ressourcée. J'avais besoin de ça, j'avais besoin d'un endroit que je connaissais où je pouvais juste me poser et réfléchir - ou ne pas réfléchir d'ailleurs. J'ai passé une année difficile qui semblait ne jamais s'arrêter à force de concours, résultats, oraux, résultats... Puis juste avant de partir en Bretagne, alors que je pensais avoir les derniers résultats bien après et que je me rongeais les sangs, j'ai enfin eu tous les résultats en mains. J'étais admise en école de commerce et acceptée pour une double-licence d'histoire - histoire de l'art à la Sorbonne. C'était à moi de décider. 
Je me suis finalement lancée et j'ai endigué mes doutes afin de prendre une décision. Je vais donc en double-licence à la rentrée et je suis réellement heureuse. Un sentiment de sérénité m'a envahie une fois mon choix fait. Cette fois, je n'étais plus flippée à l'idée de devoir faire une troisième année : je pouvais tourner la page de la prépa et me préparer pour autre chose. J'ai commencé à faire des projets en sachant que je pourrai les mener à bien, que ce seront des choses concrètes bientôt et non pas des projections d'un hypothétique futur. Bref, j'étais plus détendue et la Bretagne m'a permise de rester dans cet état. Ça m'a fait beaucoup de bien de juste me balader au bord de la mer, me baigner et lire des heures durant. J'ai aimé la lumière qui entrait dans ma chambre en fin de journée, les litres de thé glacé avalé et le sable chaud sous mes pieds. Et c'était chouette d'escalader les rochers, de ramasser des coquillages et d'acheter plus de livres qu'on n'en lisait parce qu'il y avait des braderies et de jolies librairies. Je crois vraiment que c'était les vacances parfaites pour cette fin de prépa, parce qu'elles m'ont juste permise de me ressourcer et de me sentir mieux avec moi-même. Maintenant je suis pleine d'énergie et prête à abattre des montagnes, à me prouver que j'ai fait le bon choix pour mon avenir. La rentrée approche et même si je suis anxieuse, j'ai hâte de commencer cette nouvelle page de ma vie. Enfin voilà, je vous laisse avec les photos des jolis paysages de Bretagne qui j'espère vous raviront les yeux. 




















1 commentaire

  1. tes photos sont toutes belles ca fait bien bien aux yeux de voir la jolie Bretagne !

    RépondreSupprimer